Accompagner les bouleversements de la grossesse grâce au massage pour femme enceinte

  


Le massage pour femme enceinte existe en Asie depuis des millénaires (il est apparu d’abord en Inde, berceau de nombreuses disciplines corporelles de bien être). En Asie on a toujours massé la future maman, par des massages adaptés à la grossesse (plus doux), afin d’accompagner la future maman pendant la grossesse, préparer son accouchement et pour l’aider à récupérer après la grossesse.

Le massage prénatal est léger, doux et lent, surtout en fin de grossesse, confortable et rassurant. Il prend bien sûr en compte l’état de la future maman (si elle a mal au dos, une relaxation musculaire légère est complètement indiquée), idem si elle souffre de jambes lourdes, un léger drainage des jambes lui fera du bien, mais en aucun cas il s’agit de manipuler le dos ou de réaliser un massage lymphatique.

La vocation première du massage femme enceinte est de détendre la future maman, de lui permettre de profiter d’un moment juste pour elle, de s’abandonner au bien être en se sentant prise en charge, de poser son corps et reposer son esprit. Bref de lui permettre de vivre un moment de relaxation profonde, dans le vrai sens du terme. Sans oublier que le bien être de la maman influe sur celui du bébé. Celui-ci profitera lui aussi des endorphines et ocytocines libérées par le corps de sa mère, de la diminution de son anxiété et de l’amélioration de son immunité, un des nombreux bienfaits du massage. Un cheminement en douceur vers l'accouchement, de manière sereine, pour mettre au monde un bébé ultra zen !

Pour ce massage, je profite à 100% des vertus des huiles végétales, nourrissantes, assouplissantes, régénératrices… pour le bien être de maman et bébé.

Même si le massage de relaxation pour femme enceinte est doux et sans aucun danger, on prend néanmoins des précautions dans certains cas. Plus précisément si vous êtes suivie pour des problèmes d’hypertension forte, si votre col est ouvert et/ou que vous avez des contractions, si vous avez des pertes de sang. Si vous avez des doutes il est préférable de demander l’avis au médecin qui vous suit. On peut toujours transformer un massage prénatal en massage postnatal, après la grossesse.

Il est conseillé d’attendre le 4ème mois de grossesse avant de se faire masser.

Durée du massage 1h 






 .